Cours de Bachata

Pratiquez la Bachata avec l’association de danse Free Danse à Martigues – Découvrez nos autres danses de couple

Originaire de la République dominicaine, la Bachata est un mélange de Boléro, de Cha-cha-cha, de Tango et de Merengue. Elle se pratique au son de guitares, de percussions et de maracas. Il s’agit d’un enchaînement de pas simples, d’avant en arrière ou d’un côté à l’autre. Tout comme le Tango et la Kizomba, la Bachata est une danse sensuelle, à danser à deux.

Le pas de base est en 3 temps dans une direction suivi d’un déhanchement sur le 4 et 8 qu’il faut répéter dans l’autre direction de façon symétrique.

La Bachata se danse sur des musiques rythmées et joyeuses. Elle, peut aussi bien être adaptée aux enfants. Elle s’est rapidement démocratisée.

Les Origines

La Bachata est une musique et une danse issue de la République dominicaine (Santo Domingo). Elle a une sonorité très marquée avec des percussions et une guitare, élément caractéristique de cette musique. Les figures et déplacements sont influencés par la salsa, le tango, le boléro et autres danses en couple. L’influence du merengue se fait également beaucoup ressentir.

La toute première Bachata a été joué par José Manuel Calderón.

Les Intervenants

2 niveaux de Bachata proposés par Alexandre ANDRIEUX et Emmanuelle.

2 niveaux de Bachata traditionnelle, dominicaine animés par Sabrina